12 questions au sujet du soudage au laser?

February 19, 2024

1Qu' est-ce qui estsoudage au laserÀ quel type de processus de soudage appartient-il?

Nous savons tous que le soudage peut être divisé en fusion, soudage sous pression et brasage.Le soudage par fusion est une méthode dans laquelle l'interface de la pièce est chauffée à un état fondu pendant le processus de soudage et le soudage est terminé sans pressionAu cours du soudage, la source de chaleur chauffe rapidement et fait fondre l'interface entre les deux pièces à souder, formant un bassin de fusion.et après refroidissementLe soudage au laser est un type de soudage par fusion.

dernières nouvelles de l'entreprise 12 questions au sujet du soudage au laser?  0

2Quels sont les composants du laser portatif?machine à souderCe sont quoi?

soudage laser à mainLes machines sont généralement constituées de lasers (généralement équipés de lasers continus en fibre optique de 1000 à 2000 W), de refroidisseurs, de logiciels de commande, de têtes de soudage laser, de fibres optiques et d'autres composants.

3Qu'est-ce qui est unmachine de soudage laser portativeEt qu'est-ce qu'il peut faire?

Il s'agit d'un nouveau type de technologie de soudage des métaux qui nécessite peu d'exigences techniques pour les travailleurs qualifiés.qui est solide et fiableIl s'agit d'une autre nouvelle méthode d'exploitation de la production de soudage qui réduit les coûts de main-d'œuvre et augmente l'efficacité de la production.

4Comment un produit peut-il êtresoudage laser à mainJe suis...

Généralement, la configuration standard du câble de transmission en fibre optique est de 10 mètres, qui peut être utilisé pour les opérations de soudage dans la plage de diamètre.Il dispose également de rouleaux auxiliaires pour permettre des opérations de soudage mobiles à grande échelle.

5Quels matériaux peuvent être soudés par soudage laser à main?

La machine de soudage portative au laser à fibre peut souder de l'acier inoxydable de 0,4-8,0 mm d'épaisseur, de la tôle galvanisée, de la tôle de fer, du cuivre, de l'aluminium et d'autres matériaux métalliques en raison de la puissance sélectionnée.Les détails dépendent de la puissance/processusPlus la puissance est grande, plus la capacité de soudage est forte.

6. Quelle est la durée de vie du soudage laser portatif?

Les caractéristiques de la coupe laser sont les mêmes que pour la coupe laser, la durée de vie de la source lumineuse est généralement de 100 000 heures;

7- Le fil peut-il être alimenté pendant le soudage au laser?

Peut alimenter le fil, alimentateur automatique de fil standard, 1000 watts adaptés pour les fils 0,8-1,0, 1500 watts adaptés pour les fils 0,8-1,6, 2000-3000 watts adaptés pour les fils 2,0;

Sélection spécifique du fil de soudage:

Selon les différentes plaques de soudage, nous devons utiliser différents fils de soudage (fil de soudage à noyau solide blindé au gaz)

Acier inoxydable = fil de soudage en acier inoxydable

Acier au carbone/plaque galvanisée = fil de fer

Aluminium = fil d'aluminium (pour le fil de soudage en aluminium, nous recommandons d'utiliser un alliage d'aluminium supérieur à la série 5, qui a une dureté plus élevée et n'est pas facile à coincer)

dernières nouvelles de l'entreprise 12 questions au sujet du soudage au laser?  1

8Le soudage au laser nécessite-t-il un gaz protecteur? et le choix spécifique du gaz protecteur pour le processus de soudage?

1 Il existe deux types communs d'azote ou d'argon. Lors du soudage de l'acier inoxydable, nous recommandons d'utiliser de l'azote pour un meilleur effet de soudage. Veuillez ne pas utiliser de gaz mélangé / dioxyde d'azote.

2Exigences en matière de pression de l'air: le débitmètre ne doit pas être inférieur à 15 et le manomètre ne doit pas être inférieur à 3;

9. Quels sont les principes de base du procédé de soudage laser portatif?

Suivez les principes suivants lors du soudage au laser:

Plus la plaque est épaisse, plus le fil de soudage est épais, plus la puissance est élevée et plus la vitesse d'alimentation du fil est lente;

2Plus la puissance est faible, plus la surface de soudage est blanche, et plus la puissance est élevée, la couture de soudage change de couleur en noir, et le moulage unilatéral est effectué à ce moment;

3L'épaisseur du fil de soudage ne doit pas dépasser l'épaisseur de la plaque et être inclinée vers l'épaisseur de la plaque.

4Plus le fil de soudage est mince, plus la largeur de balayage est faible;

10.Quelles sont les pièces consommables pour le soudage laser portatif?

À l'instar de la découpe laser, les buses de soudage et les lunettes de protection couramment utilisées ont généralement une durée de vie d'environ une semaine, selon la fréquence d'utilisation et la durée de fonctionnement continu;

11. Quelles sont les précautions à prendre lors de l' utilisationsoudage laser à main?

Portez des lunettes de protection laser (PPE) pour vous protéger contre les dangers des rayonnements laser.

Portez un masque/casque de soudage pour protéger vos yeux et votre tête. Parce que le soudage peut produire des particules chaudes volantes, une lumière forte et des rayonnements ultraviolets. Portez des vêtements de protection et des gants de protection.

12. Quelle est la résistance de soudage desoudage laser à main?

Tout d'abord, nous devons comprendre les facteurs qui influencent la résistance de soudage:

L'objectif principal du soudage est de former une connexion de résistance suffisante entre les composants.La résistance de soudage n'est pas seulement une question de base en utilisant l'analyse de soudabilité, mais aussi la base pour l'analyse de l'intégrité structurelle de soudageLes facteurs qui affectent la résistance de soudage sont principalement la mécanique et les matériaux.Les effets sur les matériaux comprennent les changements structurels causés par les cycles thermiques de soudage, les changements de matériau causés par les cycles de contrainte thermoplastiques, le traitement thermique post-soudure et la déformation de correction.

Processus thermique de soudage:

Le soudage est généralement effectué lorsque la zone de connexion du matériau (zone de soudage) est dans un état de plastique local ou fondu.il est nécessaire d'utiliser une chaleur très concentréePar conséquent, la source de chaleur de soudage doit être utilisée pendant le processus de soudage du matériau.La zone de soudage est chauffée de sorte qu'elle fond (soudage par fusion) ou entre dans un état plastique (soudage en phase solide) et refroidit ensuite pour former la couture de soudage et le joint soudé.

Le processus de chaleur de soudage est concentré et instantané, ce qui a un grand impact sur la microstructure du matériau et provoque également une déformation du composant par contrainte de soudage.Cet effet thermique est appelé l'effet de chaleur de soudage.

Au cours du processus de soudage, le chauffage et le refroidissement inégaux du soudage produisent des contraintes non coordonnées à l'intérieur du soudage, provoquant des contraintes de soudage et des déformations.

Concentration de contraintes dans les joints soudés

La concentration des contraintes se produira dans les zones locales des joints soudés. L'effet direct de la concentration des contraintes sur la structure est l'effet dit d'encoche.L'effet d'encoche a des degrés différents d'impact sur la résistance de la structure soudéeL'effet d'encoche de l'articulation peut être visible, mais il est possible de le faire à l'aide d'un système de soudage.ou il peut ne pas être directement reflété dans l'apparenceLe premier peut être appelé l'effet d'encoche affiché, et le second peut être appelé l'effet d'encoche implicite.Il convient de démontrer que l'effet d'écart causé par la différence des propriétés des matériaux, en particulier la connexion d'interface de matériaux différents, existe implicitement.

L'effet d'encoche d'affichage est un problème de concentration des contraintes au sens général.sans tenir compte des différences de propriétés des matériaux.

Pénétration de soudage

Pour certaines pièces plus épaisses, la résistance de soudage se reflète dans la pénétration de la soudure et dans la production d'éclaboussures et d'inclusions de pores lors de la formation du bassin.

Alors, qu'est-ce que c'est exactement le soudage au laser?Le soudage laser est une méthode de soudage efficace et précise qui utilise des faisceaux laser à haute densité d'énergie comme sources de chaleurLe soudage au laser peut être réalisé à l'aide de faisceaux laser continus ou pulsés.

Le principe du soudage laser par conduction thermique est que la densité de puissance spatiale du soudage laser par conduction thermique sur la surface de la pièce est faible, généralement inférieure à 105 W/cm2.Le laser fournit de l'énergie à la surface de la pièce de travail de soudageLa surface du matériau métallique convertit l'énergie lumineuse absorbée en énergie thermique,provoquant une augmentation continue de la température de surface du métal et sa fusion, et transfère ensuite l'énergie thermique à l'intérieur du métal par conduction thermique, de sorte que la zone de fusion s'élargit progressivement, et après refroidissement, un joint de soudure ou de soudure est formé.Ce principe de soudage est similaire au soudage à l'arc de tungstène (TIG) et est appelé soudage par conduction thermique.

soudage à pénétration profonde au laser: lorsque la densité de puissance du laser agissant sur la surface métallique est supérieure à 105 W/cm2,le faisceau laser à haute puissance agit sur la surface du matériau métallique pour provoquer une fusion locale et former un "petit trou"Le faisceau laser pénètre profondément dans la fonte à travers le "petit trou". à l'intérieur de la piscine, le métal fond devant le petit trou, et le métal fondu circule autour du petit trou à l'arrière,où il se solidifie à nouveau pour former une soudure.

Avec la recherche et le développement de lasers à haute puissance, la technologie de soudage laser a été largement utilisée dans de nombreux domaines, principalement en raison de ses caractéristiques suivantes:

Lorsqu'une machine de soudage au laser est utilisée pour connecter des pièces, il n'y a pratiquement pas d'écart de connexion entre les pièces à souder.la déformation après soudage est faible, la zone affectée par la chaleur est petite et la précision est élevée.

Le dispositif de soudage est simple et flexible, peut être soudé à température ambiante ou dans des conditions particulières et présente de faibles exigences en matière de soudage.

La machine de soudage au laser a une profondeur de pénétration considérable et une densité de puissance élevée et peut souder des matériaux réfractaires, tels que l'alliage de titane, l'acier n° 45, etc.

Au début, la technologie de soudage laser a été utilisée pour la première fois dans le domaine de la fabrication de chars militaires.Les normes des produits de soudage dans la défense nationale étaient extrêmement élevées et l'environnement de soudage et les processus de soudage étaient extrêmement exigeantsPar conséquent, les lasers peuvent fournir une résistance de soudage et une qualité de soudage beaucoup plus élevées que la technologie de soudage traditionnelle.bien qu'il puisse fournir une résistance de soudage beaucoup plus élevée que la technologie de soudage traditionnellePlus tard, avec l'amélioration de la technologie de soudage au laser, le groupe Volkswagen, spécialisé dans la fabrication de carrosserie à technologie dure, a commencé à fabriquer des machines de soudage à l'échelle mondiale.appliqué la technologie de soudage laser qui était autrefois exceptionnelle dans le domaine militaire au domaine du soudage automobile dans les années 1990Il suffit d'illustrer les avantages du soudage au laser.