Application de la technologie laser dans l'industrie

May 20, 2023
Dernières nouvelles de l'entreprise Application de la technologie laser dans l'industrie

La technologie laser a pénétré dans la vie et les divers champs des personnes. La technologie laser a apporté les avantages énormes aux gens, et ses perspectives d'application sont très larges. La technologie laser est très utilisée dans la fabrication, l'industrie médicale, l'industrie de communication, le contrôle de l'environnement, les militaires, le divertissement et d'autres domaines, et c'est également un champ important pour le développement des pays de révolution scientifique et technologique. La technologie transformatrice de laser emploie les caractéristiques de l'interaction entre à rayon laser et la matière pour forer, souder et couper de divers matériaux. Comparé aux méthodes mécaniques, le traitement de laser est plus rapide et d'une meilleure qualité, considérablement améliorant l'efficacité de travail. En outre, à la différence du traitement mécanique, le traitement de laser peut être propre et non pollué.

dernières nouvelles de l'entreprise Application de la technologie laser dans l'industrie  0

Application de technologie transformatrice de laser

technologie 1.Laser de repérage :

L'inscription de laser est une méthode de repérage qui utilise un laser de haut-énergie-densité pour irradier localement l'objet pour vaporiser le matériel extérieur ou pour subir une réaction chimique de changement de couleur, laissant de ce fait une marque permanente. L'inscription de laser peut imprimer de divers caractères, symboles et les modèles, etc., et la taille de caractère peuvent s'étendre des millimètres aux microns, qui a l'importance spéciale pour l'anti-contrefaçon de produit. L'à rayon laser ultra-fin focalisé est comme un couteau, qui peut enlever le matériel sur la surface de l'objet point par point. Sa caractéristique avancée est que le processus de repérage est le traitement de non contact, qui ne produit pas de l'extrusion mécanique ou de l'effort mécanique, ainsi il n'endommagera pas l'objet traité ; parce qu'après que le laser soit focalisé, la taille est petite, la zone chaleur-affectée est petite, et le traitement est très bien. Par conséquent, quelques processus qui ne peuvent pas être réalisés par des méthodes conventionnelles peuvent être complétés.

Ce qu'un peu l'information le laser peut marquer est seulement lié au contenu conçu dans l'ordinateur. Tant que le système de repérage de dessin conçu dans l'ordinateur peut l'identifier, la machine de repérage peut exactement reconstituer les informations sur la conception sur un transporteur approprié. Tant que le laser peut fonctionner normalement, les fabricants de machine d'inscription de laser peuvent traiter sans interruption pendant longtemps. Le traitement de laser est rapide et coût bas. Le traitement de laser est automatiquement commandé par ordinateur, et aucune intervention humaine n'est exigée pendant la production.

 

2.Laser coupant la technologie :

La coupe est réalisée en appliquant l'énergie de densité de puissance élevée produite par la focalisation de laser. Sous le contrôle de l'ordinateur, le laser est déchargé par l'impulsion, afin de produire le laser à haute fréquence répétitif commandé d'impulsion pour former une poutre avec une certaine fréquence et une certaine durée d'impulsion. L'impulsion à rayon laser est transmise et reflété par le chemin optique et concentré sur sur la surface de l'objet traité, minuscule, taches de lumière de haut-énergie-densité sont formés, et la tache focale est située près de la surface pour être traitée, fondante ou vaporisante le matériel traité à température élevée instantanée. Chaque impulsion de grande énergie de laser pulvérise immédiatement un petit trou sur la surface de l'objet. Sous le contrôle de l'ordinateur, le laser traitant la tête et le matériel à traiter effectuent le mouvement relatif continu selon les graphiques pré-dessinés, de sorte que l'objet soit traité. forme désirée.

 

technologie 3.Laser de soudure :

La soudure laser est l'un des aspects importants de l'application de la technologie transformatrice de matériau laser. Le processus de soudure est un type de conduction de chaleur. Par des paramètres de contrôle tels que la durée d'impulsion de laser, l'énergie, la puissance de crête et la fréquence de répétition, l'objet est fondu pour former un bain en fusion spécifique. En raison de ses avantages uniques, il a été avec succès appliqué à la soudure des pièces micro et petites. L'émergence du CO2 de haute puissance et des lasers de haute puissance de YAG a ouvert un nouveau champ de la soudure laser. La soudure profonde basée sur le léger effet de trou a été obtenue, et elle a été de plus en plus très utilisée dans les secteurs industriels tels que des machines, des automobiles, et l'acier. Comparé à d'autres techniques de soudure, les principaux avantages de la soudure laser sont : vitesse rapide de soudure laser, grande profondeur et petite déformation. Elle peut être soudée à la température ambiante ou dans des conditions spéciales, et l'appareil à souder est simple pour installer. Par exemple, quand le laser traverse le champ électromagnétique, la poutre ne déviera pas ; le laser peut être soudé à l'air et à certains environnements de gaz, et peut souder par le verre ou les matériaux qui sont transparents à la poutre. Après que le laser soit focalisé, la densité de puissance est haute. Après l'à rayon laser est focalisé, une petite tache peut être obtenue, et elle peut être avec précision placée. Elle peut être appliquée à l'ensemble et à la soudure des composants micro et petits dans la production automatisée de masse, telle que des avances de circuit intégré, des spiraux de montre, et des canons électroniques de tube d'image. La soudure laser non seulement a l'efficacité élevée et élevée de production, mais n'a également une petite zone chaleur-affectée et aucune pollution aux joints de soudure, qui améliore considérablement la qualité de la soudure.
Il peut souder les pièces inaccessibles, mettre en application la soudure de fond de non contact, et a la grande flexibilité. L'utilisation de la technologie de transmission de fibre optique en technologie laser de YAG a fait la technologie de soudure laser plus largement favorisée et appliquée.

 

technologie de nettoyage 3.Laser :

Le nettoyage de laser est d'employer la vibration à haute fréquence produite par une certaine longueur d'onde de laser pour briser les attachements sur la surface de l'objet, et emploie la haute température instantanée produite par le laser pour faire les attachements éplucher outre de la surface du substrat, afin de réaliser le but du nettoyage.
L'objet du nettoyage de laser inclut la couche de pollution, la couche de peinture, la couche de rouille, la couche d'adhérence, etc. sur la surface de n'importe quel matériel. Ses applications incluent principalement : nettoyage de moule, retrait des joints de peinture et de soudure de surface métallique, retrait des oxydes, taches d'huile, restauration et conservation des reliques historiques et les sites historiques, etc.