Application de soudure laser

December 5, 2021
Dernières nouvelles de l'entreprise Application de soudure laser

La soudure laser est l'une des applications les plus tôt dans le traitement industriel de matériau laser. Dans la plupart des applications tôt, les soudures produites par des lasers étaient d'une productivité plus de haute qualité et croissante de ce fait. Avec le développement des types de laser, les sources de laser ont maintenant une puissance plus élevée, de différentes longueurs d'onde et un éventail de capacités d'impulsion. En outre, la transmission de poutre, le matériel et le logiciel de commande numérique, et les capteurs de processus favorisent tout de meilleures nouveautés dans le procédé de soudure laser.

La soudure laser a des avantages uniques, y compris l'entrée à basse température, la zone de fusion étroite et la zone chaleur-affectée, et les excellentes propriétés mécaniques des matériaux il était précédemment difficile souder qu'utilisant un processus qui produirait d'une plus grande entrée de chaleur à la cloison. Ces propriétés rendent la soudure constituée par la soudure laser plus forte et plus attrayante dans l'aspect. En outre, le temps installé requis pour la soudure laser est également beaucoup moins. En plus des capteurs de poursuite laser, l'automation peut être réalisée, réduisant de ce fait des coûts de produit. Toutes ces nouvelles technologies ont plus loin augmenté la gamme d'application de la soudure laser. Dans beaucoup d'industries, la soudure laser de fibre utilisant différents métaux, les formes composantes, les tailles et les volumes a été avec succès appliquée.

dernières nouvelles de l'entreprise Application de soudure laser  0dernières nouvelles de l'entreprise Application de soudure laser  1dernières nouvelles de l'entreprise Application de soudure laser  2

Soudure de batterie
L'utilisation croissante des batteries au lithium dans les véhicules électriques et beaucoup des appareils électroniques signifie que les ingénieurs emploient la soudure laser de fibre dans la conception de produits. Les composants de actuel-transport produits par l'alliage de cuivre ou d'aluminium sont reliés aux terminaux par la soudure laser de fibre pour relier une série de batteries dans la batterie. Alliage d'aluminium de soudure laser (habituellement 3000 séries) et cuivre pur pour former le contact électrique avec les électrodes positives et négatives de la batterie. Toutes les matières et combinaisons matérielles employées dans la batterie sont des candidats pour le nouveau procédé de soudure laser de fibre. Le recouvrement, l'aboutage et les joints de soudure de filet établissent de divers rapports à l'intérieur de la batterie. La soudure laser du matériel de crochet aux terminaux négatifs et positifs crée le contact électrique avec le paquet. L'étape de soudure d'ensemble final de batterie, qui est le cachetage commun de la boîte en aluminium, crée une barrière pour l'électrolyte interne. Puisqu'on s'attend à ce que la batterie fonctionne sûrement pendant 10 années ou plus, la soudure laser peut toujours être de haute qualité. Utilisant l'équipement et la technologie corrects de soudure laser de fibre, la soudure laser peut uniformément produire les soudures de haute qualité des alliages d'aluminium de 3000 séries.